Pourquoi participer ?

Les expositions commerciales constituent un investissement très rentable pour augmenter le potentiel commercial de votre entreprise. Malgré l'avènement de l'Internet, elles constituent plus que jamais un lien commercial direct (face à face) important avec la clientèle. Un sondage mené auprès d'entreprises américaines nous révèle que la participation aux expositions commerciales demeure l'investissement promotionnel le plus rentable pour atteindre les objectifs suivants :

Objectif Exposition Publicité Envoi postal Relations publiques
Trouver de nouveaux clients 39 % 27 % 20 % 13 %
Recevoir des commandes 12 % 5 % 8 % 8 %
Présenter de nouveaux produits 42 % 24 % 28 % 14 %
Promouvoir son image de marque 42 % 43 % 19 % 19 %
Augmenter sa visibilité 33 % 32 % 22 % 24 %
Développer de nouveaux marchés 28 % 25 % 24 % 15 %
Source : CEIR, Power of Exhibitions, Deloitte & Touche
Coût de la conclusion d'une vente
Prospect solicité dans un salon 625 $ US
Prospect solicité d'une autre façon 1 118 $ US
Source : IAEM